Accueillir toute personne dans la vie communautaire : un engagement fort dans le projet de notre Église.
Lors du culte de rentrée, le 15 septembre, nous avons reçu l’appel de l’apôtre Paul à faire croitre notre communauté : croissance quantitative en accueillant les nouveaux venus et croissance spirituelle de notre communauté.
Et le dimanche suivant, le 22 septembre au culte parents-enfants nous étions nombreux et joyeux, d’abord pour souhaiter la bienvenue dans notre communauté à Auguste qui a été baptisé lors du culte et à la famille qui l’entourait.
L’évangile du jour Marc 9, 30-37 et la prédication d’Andreas nous ont rappelé que le Christ nous demande d’accueillir ceux que nous trouvons sur notre route, en prenant l’exemple d’un enfant :
37 « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille.
Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »
Que cette année les enfants, les nouveaux baptisés, leurs parents trouvent leur place dans notre communauté, qui se réjouit de leur arrivée et de leur présence, à l’image de ce que nous avons vécu ce dimanche !
Et que, au sien de notre communauté, l’Entraide accueille également ceux qui frappent à notre porte et qu’elle leur apporte l’appui et le support qu’ils sollicitent !
Vendredi et samedi de 12h à 17h aura lieu la braderie de l’Entraide : chaque achat effectué par l’un de nous apporte une contribution précieuse pour soutenir tous ceux qui sont dans le besoin. Alors venez nombreux !