LIENS DE NOS 4 ASSOCIATIONS

Liens de nos 4 associations: cliquez sur l'icône

Eglise Protestante Unie d’Asnières Bois-Colombes

L’Eglise Protestante Unie d’Asnières Bois-Colombes est située au Centre 72.
Dans un esprit d’ouverture inspiré par l’Évangile, le Centre 72 est un lieu de rencontres à la croisée du cultuel (Temple Protestant), du social (Entraide), du culturel (Centre 72) et de la jeunesse (Maison des jeunes).
Le Centre 72 est situé 72 rue Victor Hugo à Bois-Colombes.
La Maison des jeunes située non loin de là au 50 rue Raspail fait partie du même ensemble.

Chaîne YouTube de la paroisse

Cette chaîne diffuse, sous forme de vidéos, les prédications proposées le dimanche matin à l’Église Protestante Unie située 72 rue Victor Hugo à Bois-Colombes, à 10 minutes de Paris, La Défense et Argenteuil.

Dans ce lieu et celui de la Maison des Jeunes 50 rue Raspail à Bois-Colombes, quatre associations constituent une communauté chrétienne, vivante, dynamique et ouverte à tous, où l’on peut se ressourcer, s’exprimer et s’engager.

Association d’Entraide de l’Eglise Protestante Unie d’Asnières Bois-Colombes

• L’ entraide numérique le mercredi de 14h à 16h
    • L’ atelier Blabla jeux le mercredi de 16h à 18h
    • L’atelier de « fil en aiguilles » le vendredi de 14h à 17h
    • L’ accueil et le tri des dons du lundi au vendredi de 14h à 16h30
    • La boutique Au Bonheur de tous vous accueille du mardi au vendredi de 15h à 19h, le samedi de 14h à 19h
    • Les braderies

CENTRE 72

Un espace d’échanges, de convivialité et de loisirs au cœur de la cité

Le Centre 72 a vu le jour en 1972 au 72 rue Victor-Hugo : un nom simplissime qui permet de mémoriser une adresse devenue incontournable à Bois-Colombes. Le Centre 72 a été créé par la communauté protestante d’Asnières/Bois-Colombes/Colombes. Il est géré et animé par l’association Centre 72, une association loi 1901, culturelle, non confessionnelle et ouverte à tous.

Maison des jeunes

La Maison des jeunes (MDJ), fondée en 1932 par l’Eglise Protestante Unie d’Asnières/Bois-Colombes, est une association de 1901 ouverte à tous. Elle est animée par un comité de bénévoles, dans un esprit d’ouverture, de confiance et de partage. La MDJ apporte son soutien au scoutisme d’inspiration protestante, ouvert à tous.