Un petit coin de paradis !
Derrière un muret supportant deux boites à livres, au 72 rue Victor Hugo à Bois-Colombes, s’ouvre un espace désormais végétalisé. Les voitures qui stationnaient-là ont cédé leur place à des arbustes qui ne demandent qu’à grandir sous l’œil attentif des jardiniers.
Une zone de graviers attend patiemment quelques sièges pour inviter le visiteur à prendre un temps de repos, d’échange, de lecture ou de jeu. A l’abri d’un voile d’ombrage amovible nul besoin de s’inquiéter d’un soleil trop brûlant. Mais à l’automne et au printemps le soleil pourra réchauffer nos corps et nos cœurs.
On l’a baptisé « le parvis » : le parvis comme un petit coin de paradis, où il fait bon se reposer, rencontrer l’autre, se ressourcer. Oui, le mot parvis a la même étymologie grecque que le terme paradis, un lieu protégé où il fait bon vivre.
Après avoir créé le monde et l’homme, « Dieu planta un jardin en Eden », un lieu de délices, de plaisir, « du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé. » (Gen 2,8)
Vous êtes tous cordialement invités à l’inauguration du parvis rénové du Centre 72 samedi 5 octobre à 16h autour d’un verre de l’amitié. Nous vous attendons nombreux !
Que cette année les enfants, les nouveaux baptisés, leurs parents trouvent leur place dans notre communauté, qui se réjouit de leur arrivée et de leur présence, à l’image de ce que nous avons vécu ce dimanche !
Et que, au sien de notre communauté, l’Entraide accueille également ceux qui frappent à notre porte et qu’elle leur apporte l’appui et le support qu’ils sollicitent !
Vendredi et samedi de 12h à 17h aura lieu la braderie de l’Entraide : chaque achat effectué par l’un de nous apporte une contribution précieuse pour soutenir tous ceux qui sont dans le besoin. Alors venez nombreux !