Une nouvelle année s’ouvre pour chacun de nous, pour notre communauté et pour le monde. Que cette année vous soit douce, généreuse, incitatrice de paix, créatrice de liens renouvelés, ainsi qu’à vos familles, à ceux qui se sentent isolés, mal aimés, non reconnus, en difficulté.
Il est de tradition de « présenter ses vœux ». Mais qu’est-ce qu’un vœu ?
Les vestiges anciens et l’histoire indiquent que cette coutume remonte au 3e millénaire avant Jésus-Christ à Babylone. En ce temps le dieu Mardouk avait coutume de déterminer le destin du pays pour l’année à venir (selon l’Encyclopédie britannique World Book).
Alors le vœu comme une promesse d’avenir, un engagement envers l’autre, un souhait pour la paix dans le monde, …
Pour notre paroisse nous formulons le vœu « Joie pour des sœurs et des frères de demeurer ensemble » Psaume 133 verset 1. Il sera affiché prochainement dans le hall du Centre 72.
Demeurer ensemble au sein d’une Église comme un corps en mouvement dans un espace plus large que notre communauté de croyants.
Comme le dit Raphaël Buyse dans son livre Rikiki Tutti, une invitation à rejoindre nos frères et nos sœurs là où ils sont et à révéler que le royaume de Dieu – la puissance de l’amour – n’est jamais très loin de leur vie.
A toutes et à tous bonne et heureuse année !