Est-ce une question ? ou bien un souhait en ce début d’année, ou encore une invitation ?
A la suite des JO de Paris l’été dernier, nous sommes invités à « devenir des athlètes de Dieu », à nous inspirer des valeurs du sport telles que la motivation, la force, le courage, la patience, et aussi la coopération, la solidarité, le soutien.
Nous sommes invités à devenir chaque jour des témoins de l’amour et de la fraternité entre les humains, entre les peuples, entre les religions, à l’image de Jésus, petit être fragile qui a grandi dans une famille ordinaire. Durant ses 33 ans, il a marché, couru sur les chemins, gravi les montagnes, traversé les lacs en barque, pour arriver à Jérusalem sur le dos d’un ânon, après avoir combattu le diable dans le désert. N’a-t-il pas pratiqué tous les sports, courageusement ?
Ainsi le sport s’invite dans ce 37e Festival Chrétien du Cinéma à la salle Jean Renoir à Bois-Colombes le week-end prochain, 18 et 19 janvier. L’association, qui réunit toute l’année catholiques et protestants pour la préparation, a choisi 3 films pour nous inviter à réfléchir et à échanger lors du débat qui suivra le 1er film avec un athlète handisport et lors du diner du festival samedi soir.
Ce sera l’occasion de soutenir le club sportif Handisport+Asnières qui propose une activité de natation aux personnes en situation de handicap à partir de 8 ans.
Une célébration œcuménique clôturera cet événement dimanche à 17h dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens.
Nous vous y attendons nombreux.