L’Entraide, quel mot désuet dans une société qui s’est matérialisée, où l’individu a tendance à l’égoïsme, voire à un certain narcissisme. Et pourtant, nombreux sont ceux et celles qui s’engagent et se mobilisent, témoins d’un monde plus juste et plus généreux.
L’Entraide dans l’Église réformée n’est pas un vain mot. C’est exercer la bienveillance à l’égard de l’inconnu, de l’étranger, du malade, du vieillard, du laissé pour compte ; c’est se faire du bien car le bonheur se trouve dans l’aide et le partage.
Pratiquer l’Entraide ne nécessite pas de qualités particulières. C’est un acte naturel, gratuit, qu’il faut sans doute se réapproprier. L’Entraide dans nos églises c’est une prise de conscience de la solidarité. Par le don nous comprenons qu’être ensemble comme des coéquipiers, dans une société injuste, nous rend moins seuls, moins démunis.
Dimanche prochain, le comité et les bénévoles de l’Entraide animeront le culte et nous inviteront à davantage de solidarité.
Nous sommes en solidarité avec Paul et Honorine Nobou à la suite du décès de la sœur aînée d’Honorine. Que nos pensées et nos prières les accompagnent ainsi que leurs familles.