Situation critique au village de Karma au Burkina Faso où le site est occupé par des djihadistes. Les habitants déplacés vivent grâce à des champs de culture prêtés par la population locale avec l’espoir très présent de retourner au village.
Grâce à l’Entraide Protestante d’Asnières Bois-Colombes, une classe mobile (dit « Classe ETA » : Établissement Temporaire Adapté) a été mise en place en mars 2024 permettant à 400 enfants d’accéder à une éducation bien qu’ils ne puissent souvent participer aux cours qu’un ou deux jours par semaine. Le succès de cette première classe a inspiré de nouveaux projets pour 2025 : création d’une seconde classe mobile (ETA) qui ouvrira en mars 2025, ateliers pour aider les enfants traumatisés et renforcer la cohésion sociale, formations à divers métiers (construction, couture, fabrication de savon, agriculture, commerce, …) afin de permettre aux habitants de créer un avenir autonome.
Le courage et la détermination des habitants pour construire leur propre futur malgré des conditions extrêmement difficiles nous invitent à en faire preuve dans nos vies personnelles et dans notre communauté.
Pour soutenir ces actions chacun peut faire un don à l’association APPEL qui œuvre auprès d’eux :
https://www.lappel.org/
Nous sommes tous invités à venir manifester notre soutien à l’Entraide dans ses actions lors de l’assemblée générale qui aura lieu le dimanche 8 mars à 9h30.
Notre chère paroissienne Roswita est hospitalisée depuis plus d’une semaine en cardiologie à l’hôpital de Nanterre. Des visites et des appels téléphoniques sont possibles et lui feraient grand bien. Douces pensées pour toi, Roswita !