Pour la 4e année, la petite équipe d’artistes en herbe, constituée d’un représentant de chacune de nos 4 associations et de quelques membres de l’association Espaces Poétiques de Bois-Colombes, relève le défi d’organiser un événement artistique dans le cadre du Printemps des Poètes.
Après Éphémère, Frontières et la Grâce, le thème de la Poésie volcanique sera au cœur du spectacle.
La poésie est expansive. Sa densité d’énergie et de matière vivante lui permet d’investir constamment de nouveaux territoires. La poésie fait résonner, dans toute sa diversité, le son de la langue et de la pensée. La poésie est un espace de liberté et de réflexion. La poésie, quand elle jaillit, montre le monde autrement, elle est effervescence, débordement et, avant tout, force du vivant.
Le thème « Volcanique » célèbrera l’énergie créative, l’éruption de l’imaginaire et la poésie comme force vive, envahissant tous les espaces.
Sur le thème de la Poésie volcanique nous explorerons le monde souterrain et sombre, celui de nos volcans intérieurs créateurs d’agitation et de cris, puis le retour progressif au calme amenant à la fluidité et enfin le surgissement de la fertilité et de la fraternité.
Poèmes et piano entremêlés, avec une invitation à lancer des mots spontanément, car nous sommes tous des poètes qui s’ignorent.
Spectacle le 23 mars à 16h au Centre 72, 72 rue Victor Hugo à Bois-Colombes