A partir du lundi 24 novembre, le conseil presbytéral organise des groupes de l’Avent (5-6 personnes), en ligne ou en présence, sur le thème de la lumière et de l’espérance. &.
Pourquoi en petits groupes ? Parce que c’est une des dimensions de l’église.
Nous avons appris qu’il existe en effet 3 dimensions de l’Eglise, complémentaires :
* l’église comme multitude, foule enseignée par Jésus, avec partage du pain, une Eglise comme lieu public, ouverte à tous, croyants et incroyants ; ce sont aujourd’hui nos cultes, les messes… (Risque : l’anonymat)
*l ’église comme plus petit cercle, une église resserrée, créée lorsque Jésus prend ses disciples à part, par exemple en barque, dans une maison, dans la montagne… Chacun.e est connu.e des autres, c’est un lieu de confiance, de sécurité, où l’on peut faire une autre expérience de la foi en s’encourageant, en approfondissant l’enseignement (Risque : le club) ;
* l’église plus resserrée, à 2 ou 3, comme lorsque Jésus rejoint le questionnement de l’un ou l’autre, en chemin, au bord d’un puit… C’est une dimension plus intime de l’Eglise, celle de la visite pastorale, de l’accompagnement spirituel… (Risque : cocooning et clientélisme).
Les groupes d’Avent se classent donc dans la configuration 2 ; c’est une occasion de monter dans une barque pour naviguer quelques semaines à plusieurs pour se renforcer et approfondir notre compréhension de ce qu’est la lumière de Noël cette année pour nous.
Il s’agit de 4 séances d’une heure en petit groupe (par zoom ou au Centre 72), autour d’un partage biblique.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire via ce questionnaire (où vous trouverez les dates, horaires et autres informations) : https://forms.gle/axQag3t6mwXsTZJq7 ou via le QR code de l’affiche.
Voir ci-dessous l’affiche.
D’ici-là, ne ratez pas la traditionnelle fête de la soupe ! 15ème édition !
RV samedi 19h au Centre 72, il y aura des soupes, boissons, gâteaux et des musiques variées pour bien nourrir votre corps et vos oreilles…
Merci au comité du Centre 72 de nous concocter ce joyeux programme !
Joie pour des sœurs et des frères de demeurer ensemble…