Nous voici à nouveau dans le temps de l’Avent, compte à rebours vers l’évocation de la venue du Christ. C’est une saison singulière entre « already » ( déjà vu) et « not yet » (pas encore), quand la promesse anime le cœur de notre attente, entre souvenir et espérance.
Notre Vente de Noël annuelle de la paroisse s’y inscrit, au-delà du simple évènement à inscrire dans nos agendas, comme le moment de suspendre le cours de notre vie parfois trépidante, souvent chargée. Un moment « Kairos », un temps de qualité à habiter. Plus qu’une simple transaction économique, nécessaire aux finances de notre paroisse, notre Vente représente une mise en récit de notre existence.
Ici, chaque objet, choisi avec soin, est un fragment d’humanité qui raconte une histoire. Ces idées cadeaux n’ont pas que le prix d’incroyable par leur modicité, mais aussi leur puissance d’évocation symbolique. En circulant de main en main, ils sont devenus des médiateurs fragiles et précieux de notre attention à l’autre.
Le samedi, le repas, d’inspiration bretonne actera la convivialité et le partage qui fondent une communauté.
- Le pâté breton, dense et savoureux, nous rappellera l’épaisseur du temps et la patience des traditions.
- Le poulet façon Frigousse, mijoté et parfumé, et son écrasé de la terre raconteront l’authenticité de la lande, le pays des fées et des korrigans.
- Le far breton, humble et réconfortant, incarnera la douceur des foyers et la mémoire des traditions de la forêt de Brocé Il sera accompagné de sa crêpe aux pommes caramel beurre salé invoquant la grâce surprenante qui noue le terrestre et le céleste en un seul pli.
Vendredi 29 novembre, de 12h à 18h, et samedi 30 novembre, de 11h à 17h, venez et invitez votre famille, vos amis, vos proches.
Si vous le pouvez, apportez un gâteau qui sera présenté au « salon de thé » les après-midi.
Laissez advenir, dans la rencontre inattendue, la possibilité de la fraternité.