Sur le chemin de Noël, on recherche les lumières, vous en avez à partager ?
Tout d’abord, il y a eu une panne d’électricité vendredi dernier, en plein cœur de la vente (mais heureusement après les horaires d’ouverture).
La réparation fut faite, ouf, et la vente s’est achevée aussi chaleureusement qu’elle avait démarré.
Merci à toutes les personnes des 4 associations qui ont contribué par leur énergie, leur créativité et leur présence à la réussite de ce rendez-vous annuel ; grâce à ce projet commun, nous avons trouvé une ambiance chaleureuse pour faire de premiers achats de Noël, se rencontrer, déguster le délicieux repas breton et renflouer ainsi les finances paroissiales qui en ont (encore) bien besoin.
C’est aussi la première semaine de l’Avent et déjà la 2ème réunion (sur 4 programmées) de nos petits groupes de partages pour se préparer spirituellement à accueillir la lumière et l’espérance de Noël… Une occasion de découvrir des textes bibliques, prier ensemble, exprimer nos attentes spirituelles et aussi mieux se connaître.
Deux bonnes raisons donc de se réjouir et de prendre des forces dans une actualité sombre.
Continuons sur cet élan pour discerner toutes les lumières qui jalonnent nos chemins de vies, faibles lueurs ou puissants feux d’artifices.
Voyons leurs effets : comment elles parviennent à nous dynamiser, à dissoudre le voile gris de la violence, du désespoir et de l’impuissance.
Partageons-les autour de nous pour qu’elles se relaient et puissent diffuser en continu leur encouragement, telles des signes d’une Lumière intérieure qui elle, ne s’éteint pas.
« Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Math 5:14