Adhérer à notre association

Être paroissien, nous comprenons ce que cela signifie :

C’est fréquenter le temple plus ou moins assidûment, participer si nous le souhaitons aux diverses activités de la paroisse, voire nous impliquer dans leur organisation à des degrés divers, nous pouvons aussi nous y marier, y faire baptiser nos enfants puis leur faire suivre la catéchèse, demander un culte d’actions de grâce à l’occasion du décès d’un proche.

Mais être membre de l ‘Association Cultuelle, que cela signifie-t-il ?

Il s’agit d’une démarche volontaire, d’un pas de plus dans l’engagement en Eglise.

L’Eglise locale ou paroisse accueille comme membres, avec leur accord, ceux qui reconnaissent que Jésus-Christ est le Seigneur. En son sein est constituée une Association Cultuelle, gouvernée par un Conseil Presbytéral.

Les paroissiens qui désirent en faire partie pourront en parler avec nos pasteurs ou nos conseillers presbytéraux et devront en faire la demande écrite au Conseil Presbytéral.

Ce n’est pas une obligation, mais une opportunité pour vivre plus pleinement votre vie de paroissien en devenant partie prenante et agissante de notre Eglise.

Ainsi ceux qui sont inscrits sur la liste des membres de l’Association Cultuelle sont invités à participer au service de l’Evangile, à la vie matérielle et financière de l’Eglise ainsi qu’à son gouvernement.

Ils pourront notamment participer aux votes lors des Assemblées Générales de la paroisse.