Prière pour la paix en Israël-Palestine

Prière pour la paix en Israël-Palestine de la professeure Rula Khoury Mansour

Bonté et souveraineté divines : Nous faisons confiance à la souveraineté totale de Dieu sur les tragédies et les injustices, en croyant que sa bonté garantit qu’il est avec nous dans notre souffrance et qu’il arrangera les choses selon ses bons desseins, et qu’en son temps, Dieu fera régner la justice et redressera tous les torts. Si nous intériorisons cela, le fait que Dieu ait le contrôle ultime sur toutes les injustices ne nous libère pas de notre responsabilité d’être des agents de paix et de justice.

La cessation de la guerre : Nous prions pour que Dieu intervienne afin d’arrêter l’effusion de sang dans cette guerre et de protéger les vies innocentes en Israël, à Gaza et dans l’ensemble des territoires palestiniens.

Reconnaissance de la souffrance : Nous pleurons et prions pour tous ceux qui pleurent et souffrent, qu’ils soient Juifs ou Palestiniens, de ce conflit permanent. Que nos coeurs s’ouvrent pour comprendre que notre humanité commune diminue lorsque d’autres sont humiliés et maltraités.

Guérison et réconfort : Nous prions pour tous ceux qui ont été affectés par ce conflit, Juifs et Palestiniens, et qui cherchent la guérison, le réconfort et la liberté. Qu’ils trouvent le réconfort et la paix dans leur détresse, et que la présence aimante de Dieu leur donne la force et la résistance nécessaires pour surmonter les traumatismes. Accorde-leur les conseils, le soutien et l’assistance nécessaires au rétablissement et à la restauration.

L’Eglise : Seigneur, accorde à l’Eglise en Israël/Palestine la persévérance nécessaire pour suivre le chemin de la grâce, même lorsque cela semble difficile et que la colère et la peur menacent de s’emparer d’elle. Que ton amour soit notre guide pour relever les défis de notre temps. Enseigne-nous l’art de l’amour qui peut vaincre la haine et promouvoir la justice.

Rappelle-nous que notre mission, comme celle de Jésus, consiste à être envoyés dans le monde pour aimer, servir, guérir, sauver et libérer, en présentant une contre-culture qui nous permette de combattre la vengeance par la miséricorde et le pardon, de résister au mal par le bien et de rechercher la justice sur la voie de la réconciliation.

Dirigeants et décideurs : Nous prions pour que Dieu guide les dirigeants et les décideurs, en leur accordant la sagesse et le courage de rechercher des solutions pacifiques durables. Qu’ils donnent la priorité à l’unité, à la compréhension et au dialogue pour mettre fin aux châtiments collectifs et qu’ils se concentrent sur le besoin profond des deux parties de vivre en paix et en sécurité.

Contact